Gran Turismo Sport est dans les bacs !
1

Gran Turismo Sport est dans les bacs !

Oct 20 Azr  

Il aura fallu 4 ans et plusieurs reports pour que Kazunori Yamauchi nous propose son dernier opus de la série, Gran Turismo Sport, exclusivement sur PS4 !

 

Pour la petite histoire, Gran Turismo est sorti il y a 20 ans (lancé en 1997), (ceci ne nous rajeuni pas …) et endéans cette période, c’est pas moins de 70 millions d’exemplaires, tous les Gran Turismo confondu, qui se sont écoulés … A noter, qu’un jeu tel que Gran Turismo, ça coûte… et ça coûte tellement cher qu’on égale une super-production Hollywoodienne, plus de 100 millions de $ et … la même chose en budget marketing. A ce prix là, on s’attend tout de même à un succès du jeu.

 

 

Quant au jeu, c’est un bijou coté réalisme, une énorme qualité graphique. Le champ de vision correspond parfaitement à la réalité. Le modélisme des voitures est irréprochable, cela n’est pas étonnant puisque Kazunori Yamauchi échange pas mal d’idées avec les différentes compagnies automobiles qui sont toutes heureuses de travailler avec le concept. Les bruits des véhicules sont aussi très bluffant. Pour ceux qui jouent à l’aide d’un volant + pédalier, le retour de force est très crédible. Seul bémol, la pédale de frein, il y a un peu de mal à estimer la distance de freinage.

 

 

Il est important de savoir qu’après chaque sortie d’un opus de Gran Turismo, un grand championnat du monde est organisé et les 20 meilleurs pilotes ont la possibilité de décrocher une véritable licence de pilote et ainsi de devenir de vrais pilotes professionnel ! Un exemple de pilote qui a réussi grâce à Gran Turismo : Romain Sarazin, vainqueur européen de la GT Academy 2015 Nissan PlayStation®. Il est actuellement pilote en GT4.

 

 

About Azr

Geek - Fan de foot et d'internet - "Comme l'apprend vite tout bon rédacteur, c'est justement ce qui est évident qui doit être souligné ... sinon, on passe à côté !"