Chargement...

Notre équipe Fortnite à la Lyon eSport ce week-end !

POSTED BY Azr 16 février 2018 in Aera-community
Post thumbnail

Du 16 au 18 février 2018 se tiendra la Lyon eSport à Lyon situé en Rhône-Alpes en France. Cette LAN a généralement abrité le jeu League of Legends mais cette année, Fortnite sera également de la partie !

 

 

Petite présentation de la Lyon eSport … 

Lyon e-Sport est une association loi 1901, fondée à Lyon en 2011, ayant pour but de promouvoir et de professionnaliser le loisir préféré des Français : le jeu vidéo. Constituée de passionnés, elle organise régulièrement des événements liés au sport électronique (« Lan party », barcrafts, salons du jeu vidéo…) dans la région lyonnaise et partout en France, aussi bien pour les joueurs dits « casual » que pour les professionnels.

Pour y parvenir, une soixantaine de bénévoles mettent à profit leurs compétences issues de milieux divers : l’informatique, la communication, les finances, l’audiovisuel, etc. Professionnels et étudiants apportent ainsi leurs savoir-faire et leurs connaissances pour développer ce secteur en pleine expansion.

Depuis sa création, l’association organise des événements de qualité de plus en plus ambitieux, devenant ainsi un acteur majeur de l’e-Sport dans l’hexagone. La 10e édition de la Lyon e-Sport de mars 2017 a réuni 320 joueurs français de League of Legends, ainsi que 10200 spectateurs et plus de 6 millions de vues en streaming sur 31 chaînes différentes. Cette édition a également accueilli la grande Finale du Challenge France 2017, la coupe de France officielle de League of Legends.

 

 

Comme cité ci-dessus, cette année Fortnite sera de la partie, il n’en fallait pas plus à notre élite Fortnite, qui n’ont pas tardé à marqué leur intérêt pour cet événement. Ce sera donc MateYeuxAstaukath, Gotom et DnKerty qui feront le déplacement pour représenter les couleurs d’Aera eSport au plus haut niveau de cette compétition.

 

 

Le tournoi sera bien évidemment shoutcast… et par du beau monde …

 

 

Ne manquez pas la cérémonie d’ouverture qui comme chaque année, sera grandiose.

=> Je cite la Lyon eSport pour Source :

De la compétition et du fun

Pour bien débuter cette Lyon e-Sport 2018, nous avons opté pour un format légèrement différent cette année. Comme le reste du week-end sera surtout consacré aux tournois Fortnite et League of Legends, nous vous proposons une soirée placé sous le signe du divertissement et du fun ! Quatre équipes de streamers s’affronteront le temps d’une soirée sur la grande scène de la Lyon e-Sport lors d’un marathon multigaming, avec League of Legends et Fortnite comme jeux principaux.

De nombreuses épreuves attendent vos streamers favoris et ils auront besoin de votre soutient pour montrer qu’ils sont les rois du streaming français !

Quatre équipes prêtes à en découdre !

Il est temps de vous dévoiler les équipes et les streamers qui s’affronteront lors du grand show d’ouverture de la Lyon e-Sport 2018 :

Indy Spensable

       
ZeratoR Gotaga Gius Mickalow

Stream Team

       
Domingo Doigby Shaunz GoB

Solary

       
LRB Jbzz Wakz Chap

LeStream

       
Xari Jiraya Skyyart Zankioh

 

 

Rédigé par AZR – Le 16 février 2018